Stages 3ème

Du lundi 19 au vendredi 23 février, les élèves de 3ème effectueront leur semaine obligatoire de stage de découverte d’une organisation (entreprise, service public, association).
Une convention de stage obligatoire a été signée. Un tuteur dans l’organisation a été désigné.
Un livret de stage a été communiqué aux élèves pour les aider à réaliser un rapport de stage.
Un courrier de remerciements est transmis à chaque tuteur.

Durant le stage, l’élève est en observation. Il enrichit ainsi sa connaissance du monde du travail, découvre des métiers et le fonctionnement d’une organisation. Il profite de cette immersion pour poser des questions afin d’enrichir sa connaissance personnelle des métiers et des formations. Il intègre ce stage à son parcours personnel, s’interrogeant sur sa poursuite d’études, ses goûts, ses compétences, ses appétences.

Pendant le stage, un personnel du collège prendra contact avec l’entreprise ou se rendra sur place.

Le rapport de stage sera remis au professeur principal pour être corrigé par un enseignant.
Ensuite, il donnera lieu à soutenance orale le mardi 2 avril 2024. Cet oral est aussi un entraînement pour l’oral du Brevet qui aura lieu en juin.