Cordées de la réussite -4-

Mardi 16 janvier, les élèves de 3ème inscrits au dispositif des « Cordées de la Réussite », se sont rendus en car au Lycée Professionnel Camille Claudel de Caen pour participer au forum des métiers. Ils étaient accompagnés de quelques élèves de 3ème non encordés qui sont aussi en recherche d’orientation. Avec M. Roy, C.P.E., Mme Théréné, professeure d’E.P.S. et professeure principale de 4è et M. Jeanne, principal-adjoint, ils ont pu rencontrer des personnels et des élèves de différents établissements scolaires :
 Le lycée Rabelais d’Ifs
 le lycée C. Claudel de Caen
 Le lycée V. Lépine de Caen
 Le lycée Laplace Dumont d’urville de Caen,
 Le lycée agricole Le Robillard,
 Le Centre de formation d’Apprentis du Bâtiment (CFAB).

Les métiers de l’armée (gendarmerie, marine, armée de terre, armée de l’air et de l’espace), les pompiers étaient aussi représentés ainsi que le CHU de Caen qui présentait différentes formations à l’IFSI.

Une matinée qui a permis aux élèves de rencontrer des professionnels et des formations, de poser des questions sur les études et les métiers et de récupérer des plaquettes et flyers de présentation.
N’oubliez pas que la plupart des lycées et centres de formation d’apprentis proposent des opérations portes ouvertes en janvier ou février.