Présentation de l’ICEP - CFA

Lundi 6 février, Mme COUTELLIER, Chargée de la Relation Apprenant Entreprise à l’ICEP-CFA de Caen, est venue au collège rencontrer une vingtaine d’élèves de 3ème intéressés par l’apprentissage.
Mme Coutellier leur a expliqué, en appui d’un diaporama, ce qu’est l’apprentissage, les modalités de signature d’un contrat, les périodes de formation en alternance en Entreprise et dans un Centre de Formation d’Apprentis, le salaire, les congés payés.
Elle a ensuite présenté les différentes formations proposées par l’ICEP en vente et commerce, en poissonnerie, en hôtellerie-restauration, en fleuristerie ainsi que les différents diplômes (CAP, BAC Pro, MC, BTS, etc...)
Elle a ensuite expliqué aux élèves comment réaliser un C.V., curriculum vitae.
L’ICEP propose des journées « Portes ouvertes » les 10 février, 16 mars, 18 avril et 15 juin prochain.