Tri des déchets au restaurant scolaire

Depuis le retour des vacances d’automne, un tri des déchets est effectué par les élèves après leur repas. Deux tables de tri ont été installées avant la chaîne de plonge. Sur ces deux tables trouées, les élèves séparent les déchets. Dans le premier trou, ils jettent les déchets recyclables (pots de yaourts ou de crèmes dessert en plastique, barquettes en carton, emballages de fromage en portions individuelles, etc...). Dans le second, il jettent le reste. Il s’agit en fait de déchets fermentescibles qui peuvent être compostés (restes de nourriture, serviettes en papier...).
Ensuite, ils passent sur la chaîne de plonge où ils déposent assiettes vides, verres et couverts.

Un beau geste pour l’environnement à quelques jours de la semaine européenne de gestion de réduction des déchets à compter du 18 novembre.