Les espaces de détente et de travail des élèves

Les espaces de détente :
 la cour de récréation est vaste et bien équipée avec des bancs, des panneaux de basket et des tables de ping-pong.

le foyer des élèves est situé près de la vie scolaire. Doté d’un billard, d’un baby foot, d’un coin repos et de jeux de société, il permet d’accueillir des élèves sur le temps du midi ou en fin de journée notamment.

Les espaces de travail :
 le Centre de Documentation et d’information est un vaste espace dans lequel les élèves aspirent à lire et à travailler pendant leurs heures de permanence. Bien équipé, il permet l’utilisation de ressources documentaires et dictionnaires. Quelques ordinateurs sont à disposition des élèves pour des recherches ou l’utilisation d’un traitement de texte par exemple. De nombreux livres (romans, BD, mangas...) sont aussi proposés.

les salles d’étude : elles sont deux et peuvent accueillir chacune 30 élèves pendant les heures de permanence. Surveillées par un AED, c’est un lieu de travail individuel au calme, où l’on peut apprendre un cours, réviser une leçon, faire des exercices ou tout simplement lire ou dessiner.

les salles d’aide au travail : ces trois petites salles situées en face des salles d’étude sont destinées à des accueils individuels ou en petit groupe d’élèves qui sont en difficulté ponctuelle ou plus durable afin de les aider, notamment dans le cadre de leur travail personnel.