Les espaces administratifs et techniques

Les espaces administratifs comprennent les bureaux de la direction (secrétariat, bureaux du Principal et des adjoints gestionnaire et pédagogique, archives..) Ils sont localisés à l’entrée du collège. S’y ajoute la salle du Conseil où ont lieu les conseils d’Administration, les Conseils pédagogiques, les Conseils de classe et diverses autres réunions. Une autre petite salle permet aux professeurs d’accueillir les parents en rendez-vous.
S’ajoute à cela le bureau de Mme Doucet, l’enseignante référente handicap, qui est situé au 1er étage près des salles de langues vivantes.

Les professeurs disposent d’une salle de travail et de détente, bien équipée. Les professeurs d’E.P.S. disposent d’un bureau et d’une réserve pour stocker leur matériel. Les professeurs de Technologie disposent aussi d’un bureau/réserve.

Le collège dispose d’une vaste salle polyvalente.

Les espaces techniques comprennent les cuisines et espaces liés à la restauration, l’atelier de l’agent de maintenance et ses annexes, les locaux des agents d’entretien (vestiaires, lieux de stockage des matériels...) ainsi que la chaufferie.