Les espaces Vie scolaire et santé/social

La vie scolaire, c’est d’abord le bureau des assistants d’éducation dans lequel les surveillants accueillent élèves et parents mais aussi enseignants et autres personnels du collège.

Dans ce bureau sont réglés les problèmes d’absences, de retards et de conflits entre élèves. Ordinateur avec accès à Pronote, téléphone et divers imprimés sont les outils quotidiens des AED. Des ballons sont prêtés aux élèves. Vêtements et objets trouvés y sont stockés.
Le bureau communique avec celui de M. Roy, Conseiller Principal d’Education, qui peut dans ce lieu recevoir les élèves et/ou les parents pour diverses raisons.

Le C.P.E. et les assistants d’éducation gèrent les salles d’étude

et les salles d’aide au travail

. Ils ont aussi en responsabilité la surveillance de la cour, des couloirs et du self.

L’infirmerie est le lieu de travail de Mme Mouillard, l’infirmière. Elle dispose d’un bureau/ salle de soins où elle peut recevoir les élèves

, d’une chambre

et d’un couloir d’attente

et de toilettes.
Le bureau situé entre les deux salles d’étude est celui de Mme Robin, Psychologue de l’Education Nationale conseillère en orientation, qui y reçoit élèves et/ou familles.