Les espaces pédagogiques

Le Collège dispose de 31 salles de classes.
Certaines sont spécifiquement dévolues à l’enseignement d’une discipline : c’est le cas des deux salles de Sciences de la Vie et de la Terre qui encadrent un laboratoire, tout comme les deux salles de Physique-Chimie.

Autres salles spécifiques, les trois salles de technologie, la salle d’arts plastiques et celle d’éducation musicale

. Toutes ces salles disposent d’un mobilier bien spécifique comme on peut le voir sur les photographies.
Le collège compte aussi deux salles informatique utilisées par les professeurs de toutes les disciplines avec leurs élèves.

Vingt autres salles dites banalisées sont utilisées pour des disciplines qui ont beaucoup moins besoin de matériel spécifique, comme le Français, les Mathématiques, les Langues ou l’Histoire-Géographie. L’une de ces salles est utilisée par le dispositif ULIS.