Voyage en Allemagne - 2 -

Durant le séjour en Allemagne, les élèves germanistes de 4è et 3è ont passé une journée à Wolfsburg. Cette ville de Basse-Saxe est aussi surnommée Autostadt par les Allemands car elle s’est développée du fait de la présence des usines de construction automobile Volkswagen.
La ville se développe à partir de 1938 après la décision prise par Adolf Hitler d’y implanter une usine de construction de voiture « Coccinelle ». L’idée est de construire des voitures pour les habitants du pays, c’est la création de « Volks-Wagen » - la voiture du peuple. Des maisons sont construites, sous la direction d’Albert Speer, pour loger les ouvriers et employés de l’usine. La guerre arrêtera le développement qui reprendra en 1948. L’usine s’agrandit et la ville également. Aujourd’hui, Wolfsburg est la 5ème plus grande ville du Land de Basse-Saxe.
Depuis l’an 2000, la ville accueille un parc de loisirs axé sur l’automobile. Nos élèves l’ont visité.
Voici quelques photos de la ville, du musée et de la visite.