Semaine des EPI - 3 / 6ème « Infiniment grand, infiniment petit »

Un planétarium géant avait été installé dans la salle polyvalente du collège. Chaque classe a pu bénéficier de deux séances avec l’intervenant extérieur qui a pu leur présenter le système solaire, le soleil, les planètes et satellites, les étoiles, etc... Lors de la 2ème séance, il a pu répondre à leurs questions préalablement préparées avec les professeurs de sciences.

En mathématiques les élèves ont travaillé sur les poids et les tailles des animaux à partir de cartes qu’ils devaient positionner à l’aveugle du plus petit au plus grand, du plus léger au plus lourd. Les tailles et les poids étaient données en grammes, en décagrammes, en kilos, en tonnes, etc et les tailles en centimètres, hectomètres, décimètres... obligeant les élèves à effectuer des conversions.