Sortie au Havre

Le jeudi 1er juin, les élèves des classes de 4ème se sont rendus au Havre accompagnés par leurs professeurs de français - Mme Lerosier et Mme Soulié, leurs professeurs d’Histoire-Géographie, M. Baudet et M. Bigot ainsi que par Mmes Colson, Guernet, Renouard, Sorel, Yvon et M. Ageorges.
Cette sortie a été l’occasion d’une leçon de géographie sur le terrain. Les élèves ont pu visiter la ville du Havre, entièrement reconstruite après les combats de la 2nde guerre mondiale, ainsi que le port lors d’une sortie en bateau. La pause déjeuner a été effectuée dans le square Saint-Roch.
Cette sortie s’inscrit dans le cadre du programme de géographie à plusieurs titres (mers et océans ; un monde maritimisé, urbanisation du monde : des villes inégalement connectées aux réseaux de la mondialisation, mobilités transnationales : migrants et touristes). Il en est de même du programme de français dans sa thématique « La ville ; lieu de tous les possibles » ainsi que des programmes d’arts plastiques et de technologie.