• « Une femme qui en a la possibilité se doit de poursuivre des études et de travailler, il y va de sa liberté et de son indépendance. » Simone VEIL.
  • « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne... » Victor HUGO.

Derniers articles (283)

• Présentation de l’ICEP - CFA

Lundi 6 février, Mme COUTELLIER, Chargée de la Relation Apprenant Entreprise à l’ICEP-CFA de Caen, est venue au collège rencontrer une vingtaine (...)
  • Portes ouvertes des lycées

Pour réfléchir à son orientation, effectuer des choix pertinents qui prennent en compte ses résultats scolaires, ses compétences, ses goûts, ses (...)
  • Concours de LOGO

Afin de mieux identifier le Collège Simone Veil et de renforcer le sentiment d’appartenance, Mme Leloup, professeure de mathématiques et (...)
  • Vie affective et sexuelles -ressources-

Les élèves de collège vivent une période de transformations physiques et psychologiques qui est source de questionnements et qui peut parfois (...)
  • La Course aux nombres

Le Collège s’est inscrit au concours mathématiques "la Course aux Nombres". Pour en savoir plus sur ce concours : La course aux nombres 2024 A (...)
  • Commission de sécurité

La commission de sécurité composée de deux pompiers, 1 personnel du département, d’un conseiller municipal, du Principal, du gestionnaire et de (...)
  • Conseil pédagogique

Le mardi 30 janvier, l’équipe des enseignants, M. Roy, CPE, et MM. Bordes et Jeanne, personnels de direction, se sont réunis en Conseil (...)
  • Exercice incendie n°2

Un nouvel exercice incendie a été organisé le mardi 30 janvier à 15h10. Ni les professeurs ni les élèves n’avaient été prévenus en amont. Deux (...)
  • Voyage en Allemagne - 3 -

Lors du voyage les élèves de 4ème et 3ème germanistes se sont rendus à Berlin. Cette grande ville de Prusse est la capitale de l’Allemagne (...)

En bref

• 5ème : Séjour à Châtel (Alpes) du 24 au 30 mars

Activité de Pleine Nature (A.P.P.N.) avec les professeures d’E.P.S. et d’autres enseignants pour les élèves de 5ème.
    Les élèves qui ne participeront pas au séjour seront regroupés en 5ème B.

• Contacter le collège
    • Par téléphone : 02.31.25.40.30 (Secrétariat)
    • Par téléphone : 02.31.25.40.33 (Vie Scolaire)
      Attention : pas d’accueil téléphonique entre 11h30 et 13h20.
    • Par courriel : ce.0140088v@ac-normandie.fr
    • Par courrier :
      9 rue Saint Martin - BP 25
      14310 VILLERS-BOCAGE

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)