Conseil pédagogique

Le conseil pédagogique s’est réuni le mardi 16 avril 2024 pour travailler les points suivants :

Préparation de rentrée :
Il s’agit notamment de définir les modalités d’organisation des classes de 6ème et 5ème dans le cadre de la réforme du « Choc des savoirs »,

Séjours 2024/2025 :
Les séjours ont été recensés : Grande-Bretagne 4ème, Espagne 3ème, Italie 3ème, Provence latinistes 4ème et 3ème, Ski 5ème. Des dates ont été choisies ; elles seront à confirmer d’ici le conseil d’Administration de juin après appel auprès des tour opérators.

Oral D.N.B. :
Un point d’avancement est fait. Les consignes ont été transmises aux élèves. Les aides vont être déposées sur l’E.N.T. prochainement. L’oral aura lieu le 5 juin. Les classes de 6è, 5è et 4è seront libérées.

Portes Ouvertes :
Elles auront lieu le vendredi 7 juin à partir de 16h45. L’organisation est en cours.

Prise en charge des élèves nouvellement arrivés :
Il s’agit principalement des élèves francophones et allophones du foyer de Missy. Une demande d’ouverture d’un dispositif UPE2A a été faite conjointement par les représentants des professeurs et des parents lors du dernier conseil d’administration. Il convient de mettre en place un protocole d’accueil, d’inclusion, d’aide et soutien pour ces jeunes.

Prise en charge des élèves en inclusion :
Il s’agit d’améliorer les conditions d’inclusion des élèves du dispositif ULIS, de l’étendre à d’autres disciplines et pas forcément toujours sur la classe correspondant à l’âge de l’élève. Il convient aussi de faire bénéficier l’ensemble des disciplines des avancées effectuées dans le domaine de l’inclusion et de l’adaptation/différenciation pédagogique par les professeurs de sciences physiques et S.V.T.