Opération « Petit -déjeuner »

Suite à une première intervention de Mme Christine Mouillard, infirmière, les élèves des classes de 6ème ont bénéficié d’une opération Petit - déjeuner qui s’est déroulée entre le 18 et le 26 janvier au « Local Ados » voisin du collège. L’association « familles rurales » est en effet partenaire de cette opération destinée à faire prendre conscience aux élèves qu’il est indispensable de prendre un petit-déjeuner équilibré avant de venir en classe. Le cerveau, comme tous les organes du corps, a en effet besoin de carburant pour fonctionner. Ce carburant, il le trouve dans les produits avalés qui doivent contenir de l’eau, des glucides (sucres lents de préférence), des protides et des lipides en quantités équilibrées.
Ainsi, les élèves ont pu manger du pain, du chocolat au lait, des fruits, du fromage, des yaourts, de la compote, etc...