- A. Le collège
-
B. Les enseignements
- B1. Instructions, Cycles, Programmes, Socle et Disciplines
- B2. Les projets disciplinaires et interdisciplinaires
- B3. Le Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.)
- B4. Les examens
- B6. Les Parcours
- B7. Liaisons et continuités pédagogiques inter-degrés
- B8. La sécurité au Collège
-
C. Pour les élèves
- C.1 Accueil, suivi et aides
- C.2 Vie scolaire
- C.3 Santé et social
- C.4 Restauration scolaire (cantine)
- C.5 CVC (Conseil de la Vie Collégienne)
- C.6 Représentation des élèves
- C.7 Foyer, clubs et ateliers
- C.8 Association Sportive (A.S., U.N.S.S.)
- C.9 CESC - Parcours santé et citoyenneté
- C10 Orientation - Parcours Avenir
- C12 Examens
- C13 Vacances d’été - Révisions
- C14 : Où trouver de l’aide en cas de soucis ?
- C15 : Propositions d’activités
-
D. Pour les parents
- D.1 Inscriptions et réinscriptions
- D.2 Transports scolaires
- D.3 Restauration scolaire (cantine)
- D.4 Questions financières
- D.5 Manuels et fournitures scolaires
- D.6 Suivi et aides aux élèves
- D.7 Réunions d’information
- D.8 Examens
- D.9 Communication
- D10 Orientation
- D11 Elections et représentation
- D12 Les associations FSE et AS
- D14 Liens utiles
- E. Blog des élèves
- F. Dates célèbres et journées mondiales
- Accueil >
- C. Pour les élèves >
- C.1 Accueil, suivi et aides >
- C.1-3 Les aides apportées aux élèves >
- Mentorat - 2-
Mentorat - 2-
Huit élèves de 4ème sont désormais engagés dans le projet « Mentorat ». Une rencontre a eu lieu entre ces élèves et Mme Ferry, ingénieure, intervenante dans ce projet, le jeudi 11 janvier.
Lors de cette première séance, pilotée par Mme Ferry et Mme Turpin, professeure en charge de ce projet, les élèves ont été informés des modalités de travail et ont pu réaliser un autoportrait à l’aide d’un questionnaire informatisé. Les résultats de ce questionnaires seront utilisés par les élèves, par les mentors prochainement désignés et par les professeurs principaux. Ils sont intéressants car ils permettent aux élèves de mieux se connaître et ouvrent des perspectives en terme d’orientation.
2024 - Collège Simone Veil