Suivi des classes

Chaque classe a un professeur principal.
M. Roy, C.P.E., a un rôle central de coordination du suivi des élèves, en lien avec chaque professeur principal. Il est à l’interface et travaille donc en lien avec chaque élève, sa famille, mais aussi l’infirmière du collège, la psychologue de l’éducation Nationale et les personnels de direction. Il peut aussi être ponctuellement en contact avec différents intervenants auprès des jeunes et leurs familles (éducateur, orthophoniste, représentant de la gendarmerie, de la justice.
Mme Mouillard, infirmière s’occupe des questions de santé. Elle est en contact avec le médecin scolaire et les intervenants de santé auprès des élèves ainsi qu’avec les assistantes sociales.
Mme Doucet, enseignante référente pour le handicap s’occupe des élèves qui ont une reconnaissance de handicap par la MDPH.
M. Jeanne, Principal-adjoint, et M. Bordes Principal, coordonnent l’ensemble des actions. Ils président les conseils de classes. M. Jeanne s’occupe des classes de 6ème et 4ème cette année et M. Bordes des 5ème et 3ème.
Une cellule de veille est réunie toutes les 4 semaines environ pour travailler ensemble les situations d’élèves complexes.