Inscription au Brevet des Collèges

Ci-dessous le courrier adressé ce jour aux parents des élèves de 3ème pour l’inscription à l’examen du DNB :

Madame, Monsieur,
Votre fille/fils est actuellement en 3ème et passera l’examen du DNB (Diplôme National du Brevet) en fin d’année scolaire.
Je vous prie de trouver en pièce jointe la confirmation d’inscription de votre enfant à cet examen.
Vous voudrez bien la relire, corriger si besoin en rouge toute information erronée et répondre par OUI ou NON en rouge aux questions relatives à la communication des résultats.
Vous voudrez enfin bien dater et signer en bas de page.
Cette confirmation d’inscription est à remettre UNIQUEMENT au professeur principal dans les plus brefs délais et au plus tard le lundi 4 décembre.

Aménagements d’épreuves :
Les élèves disposant d’un P.A.I., P.P.S. (avec reconnaissance de handicap par la M.D.P.H.) ou P.A.P., peuvent demander un aménagement d’épreuves. Désormais cette procédure est dématérialisée (informatisée). Il convient de se connecter sur l’application INDUSCOL. Un guide de procédure et l’accès à cette application a été mis à disposition des élèves qui ont un P.A.P, P.A.I. ou P.P.S. référencés et à leurs parents sur Pronote. Si vous n’avez pas accès à ces documents, merci d’en informer le secrétariat du collège.

Des parents d’élèves ne disposant pas actuellement de P.A.P., P.A.I. ou P.P.S. qui jugeraient nécessaire de demander des aménagements d’épreuves peuvent en faire la demande. Il faut alors compléter un dossier papier « procédure complète » à retirer auprès du secrétariat du collège, dans les plus brefs délais.

L’ensemble de l’équipe administrative du collège et les professeurs principaux de 3ème restent mobilisés pour toute question de votre part.

Fabrice JEANNE, Principal-adjoint
Madame, Monsieur,

Vous voudrez enfin bien dater et signer en bas de page.

Aménagements d’épreuves :

Fabrice JEANNE, Principal-adjoint