16 octobre 2023 : Temps banalisé de 8h20 à 10h30

Madame, Monsieur,

Suite à l’assassinat d’un professeur de français au Collège-Lycée Léon Gambette d’Arras (Hauts de France), Monsieur le Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal, a pris les décisions suivantes :

début des cours à 10h30 ce lundi 16 octobre dans toutes les écoles, collèges et lycées de France pour donner un temps de concertation aux personnels des établissements afin de préparer les interventions face aux élèves suite à cet événement.
 14h00 : minute de silence suivie de séances autour des événements, de la laïcité, de la république

Nous vous invitons à garder vos enfants durant les 2 premières heures toutefois les élèves un accueil sera maintenu dès 8h20 pour ceux qui ne pourraient faire autrement.

Par ailleurs, le pays est en Vigipirate urgence attentat. En conséquence, l’accès au collège est contrôlé de façon plus stricte (voir article spécifique).