Dictée ELA

Lundi 16 octobre, les élèves des classes de 6ème ont participé à la dictée ELA.
Comme pour la course déjà présentée sur ce site, il s’agit d’une action destinée à faire connaître l’association ELA qui collecte des fonds pour améliorer la lutte contre les leucodystrophies.

Présentation de cette opération sur le site internet de l’association ELA :
"À chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat contre la maladie. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée qui marque le lancement de la semaine ELA. Lue par un enseignant, ou par une personnalité, cette dictée est un support d’échanges sur la solidarité, la citoyenneté, le respect, le handicap…"

Cette année, c’est Sabyl Ghoussoub, la nouvelle plume d’ELA
Écrivain, journaliste et commissaire d’exposition, Sabyl Ghoussoub a publié trois romans. Son troisième “Beyrouth-sur-Seine” (éditions Stock) a obtenu le Prix Goncourt des lycéens 2022. Il tient la chronique littéraire “Quoi qu’on en lise” dans le quotidien libanais “L’Orient-Le Jour”.

Voici quelques photos prises lors de la dictée dans la classe de Mme Soulié lors de cette dictée :