L’E.P.S. au collège

Le Collège bénéficie d’installations sportives de qualité qui appartiennent à la commune ou à la communauté de commune ""PréBocage Intercom". Ces installations permettent de pratiquer des activités variées tout au long des 4 années de collège.
En 6ème, les élèves ont 4 heures d’E.P.S.. Ils ont 3h de cours sur les autres niveaux (en 4è et 3è, elles sont groupées sous la forme d’un bloc horaire de 2heures hebdomadaires auquel s’ajoute un bloc de deux heures quinzaine).
En 6ème, au cours de l’année les élèves pratiquent 8 activités sportives : la natation, des jeux collectifs, le handball, le rugby, la course d’orientation, la danse, le badminton et la lutte. L’ordre diffère d’une classe à l’autre en fonction notamment de la disponibilité de la piscine.
En 5ème, 6 activités sont enseignées : la natation, le 1/2 fond en athlétisme, le basket, l’acrosport, le volley et l’ultimate.
En 4ème, 5 activités : basket, biathlon (à la mode Villers), aérobic, baseball et badminton ou handball
En 3ème, après cette grande diversité d’activités identiques dans toutes les classes durant 3 ans, les professeures d’E.P.S se démarquent les unes des autres proposant des activités différentes, base-ball ou acrosport, volley ou rugby, badminton ou danse en plus du 1/2 fond pour toutes et tous.