Oraux du D.N.B.

Le mercredi 7 juin, les élèves de 3ème ont passé leur épreuve orale du Brevet des Collèges. Répartis dans 14 jurys différents, ils se sont succédé au fil de la matinée pour un oral de 15 minutes face à deux professeurs du collège.
Pendant 5 minutes, l’élève a présenté son sujet (à partir d’une expérience vécue au collège au cours des 4 années et à travers un projet pédagogique qui s’inscrit dans un des 4 parcours - parcours artistique et culturel, parcours avenir, parcours citoyen ou parcours santé-). Un support sous forme de diaporama déposé préalablement par l’élève sur l’E.N.T. constitue un guide pour le jeune ; il n’est pas évalué. A l’issue de ces 5 minutes, le jury et le candidat échangent pendant 10 minutes. Une grille d’évaluation nationale sert de support à l’évaluation. La note obtenue est sur 100 et entre dans l’évaluation globale pour l’obtention du Brevet.