• « Une femme qui en a la possibilité se doit de poursuivre des études et de travailler, il y va de sa liberté et de son indépendance. » Simone VEIL.
  • « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne... » Victor HUGO.

Derniers articles (314)

  • Portes ouvertes des lycées

    Pour réfléchir à son orientation, effectuer des choix pertinents qui prennent en compte ses résultats scolaires, ses compétences, ses goûts, ses (...)
  • Concours de LOGO

    Afin de mieux identifier le Collège Simone Veil et de renforcer le sentiment d’appartenance, Mme Leloup, professeure de mathématiques et (...)
  • Vie affective et sexuelles -ressources-

    Les élèves de collège vivent une période de transformations physiques et psychologiques qui est source de questionnements et qui peut parfois (...)
  • La Course aux nombres

    Le Collège s’est inscrit au concours mathématiques "la Course aux Nombres". Pour en savoir plus sur ce concours : La course aux nombres 2024 A (...)
  • Commission de sécurité

    La commission de sécurité composée de deux pompiers, 1 personnel du département, d’un conseiller municipal, du Principal, du gestionnaire et de (...)
  • Conseil pédagogique

    Le mardi 30 janvier, l’équipe des enseignants, M. Roy, CPE, et MM. Bordes et Jeanne, personnels de direction, se sont réunis en Conseil (...)
  • Exercice incendie n°2

    Un nouvel exercice incendie a été organisé le mardi 30 janvier à 15h10. Ni les professeurs ni les élèves n’avaient été prévenus en amont. Deux (...)
  • Voyage en Allemagne - 3 -

    Lors du voyage les élèves de 4ème et 3ème germanistes se sont rendus à Berlin. Cette grande ville de Prusse est la capitale de l’Allemagne (...)
  • Voyage en Allemagne - 2 -

    Durant le séjour en Allemagne, les élèves germanistes de 4è et 3è ont passé une journée à Wolfsburg. Cette ville de Basse-Saxe est aussi (...)
  • Journal des ULIS

    Bonjour à tous, Je voulais vous dire que Les ULIS préparent un journal qui s’appellera « le coin tranquille des ULIS ». Il a été créé par (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)