L’examen du C.F.G.

Les élèves de 3ème ULIS et quelques élèves de 3ème générale se sont rendus au collège des Monts d’Aunay vendredi 6 juin pour passer l’examen du CFG auquel ils étaient inscrits.
Rappelons que cet examen ne comporte qu’une épreuve orale sur dossier. Les élèves doivent en amont de l’épreuve réaliser un dossier présentant leur parcours au collège, leurs recherches dans le cadre du parcours Avenir, leurs stages de découverte des métiers... Lors de l’épreuve, ils doivent parler au jury pendant quelques minutes pour faire état de leur travail préparatoire puis répondre aux questions du jury qui peuvent porter sur le parcours Avenir mais aussi sur le Parcours Citoyen (notamment la connaissance des institutions françaises) et sur le parcours éducatif de santé (connaissance de son corps et sur les moyens d’en prendre soin)
Le reste de l’examen est évalué en contrôle continu sur le cycle 3.
Nous sommes en attente des résultats.