BRITISH WEEK

A l’initiative des professeures d’anglais, durant 3 jours, du lundi 15 au mercredi 17 mai, le Collège a fonctionné aux couleurs des Iles Britanniques.
Dès le hall, on pouvait voir des drapeaux réalisés par les élèves et notamment les jeunes du dispositif ULIS. La sonnerie avait été changée pour laisser place aux premières notes du « Satisfaction » des Rolling Stones. Toutes les étiquettes sur les portes des différents locaux du Collège avaient été remplacées par des cartons en langue anglaise et de nombreuses affiches mettant en avant les spécificités de la culture britannique avaient été collées. Durant les cours, de nombreux professeurs, dans différentes disciplines, ont proposé des activités en rapport avec la vie de l’autre côté du Chanel et quelques-uns ont osé faire cours dans la langue de Shakespeare. M. Coiffey, professeur documentaliste, a proposé un jeu de piste au C.D.I.
Il avait été demandé aux élèves et aux personnels d’adopter une tenue se rapprochant de l’uniforme anglais - pantalon ou jupe noire et chemise ou tee-shirt blanc - ce que la très grande majorité a respecté. Un élève de 3ème a aussi expérimenté le kilt.
La cuisine n’a pas été en reste puisque lundi et mardi midi des plats britanniques ont été proposés aux demi-pensionnaires.