Préparation du C.F.G.

Une dizaine d’élèves de 3è et les sept élèves de 3ème ULIS ont été inscrits au Certificat de Formation Générale.
Chaque élève a dû préparer un dossier dans lequel il présente son parcours Avenir, essentiellement construit autour du stage de découverte effectué durant une semaine en janvier. Pour réaliser ce dossier, chaque élève a pu, s’il le souhaitait, bénéficier de l’aide d’un tuteur (professeur, C.P.E., gestionnaire, personnel de direction).
M. Maurice, professeur d’Histoire-Géographie, a accueilli ces élèves pendant une heure mercredi 31 mai pour un cours sur les valeurs de la République
Chaque élève a aussi pu réaliser au moins un oral blanc vendredi 2 juin au collège.
Jeudi 8 juin, les élèves se rendront au collège d’Aunay sur Odon pour passer cette fois le vrai oral de cet examen.