Les bâtiments et les espaces extérieurs

Le Collège est constitué de 7 bâtiments positionnés en arc de cercle en bordure de la cour de récréation. Ils se touchent les uns les autres permettant ainsi de circuler d’une extrémité à l’autre quasiment sans sortir au rez de chaussée. Au 1er étage, il est même possible de rester au sec sur toute la longueur grâce à une passerelle.
Le 1er bâtiment accueille le hall d’entrée et l’administration (bureaux de la direction, secrétariat, salles de réunion, archives).

Le bâtiment 1 vu de l’extérieur du collège

Le bâtiment 1 vu de la cour (en beige les bureaux de la Direction)
Dans le 2ème bâtiment sont regroupés les locaux de la Vie scolaire (bureau des assistants d’éducation et du C.P.E., salles de permanences, foyer des élèves) ainsi que le bureau de la psychologue scolaire.

Le bâtiment 2 vu de l’extérieur (salles d’étude et bureau de la psychologue scolaire)
Le 3ème bâtiment accueille l’infirmerie, la salle polyvalente et le Centre de Documentation et d’Information.
Dans le 4ème, qui dispose d’un étage, on trouve essentiellement des salles de classes (Arts plastiques, Histoire-Géographie, Mathématiques, Sciences de la Vie et de la Terre, Physique-Chimie) ainsi qu’une salle informatique et la salle des professeurs.

Les bâtiments 3 (à droite en bleu le CDI) et 4 (à gauche salle d’arts plastiques et informatique en bas et salles de sciences au 1er étage).
Le 5ème accueille la restauration scolaire (cuisines et salles à manger des élèves et des personnels, salle de plonge...) ainsi que les toilettes des élèves, des espaces techniques et la salle d’éducation musicale.

Le bâtiment 5 vu de la cour (préau, toilettes, salle de musique)

Les toilettes des élèves.
Dans le 6ème, on trouve les salles de langues (Anglais, Italien), une salle informatique et des espaces techniques.
Enfin, le 7ème accueille d’autres salles de langues (Allemand et Espagnol), les salles de Français et de Technologie ainsi que la salle du dispositif ULIS.

Les bâtiments 6 (à droite) et 7 (à gauche) vus de la cour. Le bâtiment 7 est le seul bâtiment conservé de l’ancien collège.

La cour de récréation est vaste et bien équipée. Les bancs sont nombreux, cinq tables de ping-pong et des panneaux de basket permettent des activités. Un petit préau est à disposition des élèves en cas de pluie, des casiers y sont disposés.

Dans la petite cour comprise entre le portail d’entrée et le hall, on trouve un garage à vélos pour les élèves qui viennent avec des véhicules à deux roues.